Carrière.

POURQUOI FAIRE CARRIÈRE CHEZ OÏKOS CONSTRUCTION

Travailler chez OÏKOS Construction, c’est faire partie d’une équipe d’experts passionnés, énergiques et des plus compétents, où l’humain est mis au premier plan.  

Comme le démontrent bien nos valeurs d’entreprise, nous favorisons votre épanouissement, tant professionnel que personnel :  l’autonomie et le leadership, l’engagement envers notre organisation, l’innovation et la formation continue, vous feront briller encore plus. 

Contribuer à l’évolution de OÏKOS, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages, en plus d’atteindre vos objectifs de carrière.  

Travailler chez OÏKOS construction c’est…

Vivre Une Culture d’entreprise qui se démarque

Faire partie d’une Équipe efficace

Profiter d’Une Flexibilité d’horaire (conciliation vie personnelle/travail)

Être au sein d’une Entreprise innovante

EMPLOIS DISPONIBLES

LE POSTE

En tant que Technicien comptable, vous contribuerez à l’efficacité des activités comptables de l’entreprise dans le respect des normes et des obligations légales.

Nous sommes présentement à la recherche de la personne idéale pour ce poste, qui pourra entre autres:

· Effectuer le cycle complet de comptabilité pour OÏKOS Construction et assurer l’intégrité des données (tenue de livres, conciliations bancaires, écritures comptables, fermetures de période);

· Effectuer les activités reliées aux comptes recevables (incluant les dépôts bancaires et les encaissements);

· Participer à la préparation des documents et analyses pour les travaux de fin d’exercice des états financiers;

· Maintenir à jour différents suivis comptables et être en mesure de déceler les erreurs de comptabilisation qui s’y rattachent;

· Participer à la préparation de dossiers particuliers tel que des demandes de subvention et de crédit d’impôt;

· Travailler en collaboration avec différentes équipes (demandes ponctuelles, suivi de certains dossiers ou autres projets);

· S’impliquer dans l’amélioration continue des méthodes de l’organisation;

· Soutenir l’équipe comptable avec diverses activités comptables;

· Réaliser toute autre tâche connexe en lien avec le poste.

LES AVANTAGES

· Une rémunération en fonction de votre expérience et de vos compétences;

· Un emploi à temps plein et permanent (40 heures par semaine) du lundi au vendredi;

· Quatre semaines de vacances annuelles pour profiter pleinement de votre temps libre;

· Accès aux avantages du régime d’assurances collectives, incluant la couverture dentaire, médicale et de salaire, après seulement trois mois;

· Des opportunités de développement professionnel et de croissance au sein d’une entreprise en pleine expansion;

· Plusieurs activités d’équipe afin de renforcer le sentiment d’appartenance (party de Noël, party d’été, activité « cabane à sucre », etc.);

· Un environnement de travail dynamique et stimulant, où vos idées et vos compétences sont valorisées;

· Et plus encore!

Envoyez votre candidature dès maintenant et faites partie d’une équipe passionnée qui façonne l’avenir de l’industrie!

QUEL SERA TON RÔLE?

En tant que Contrôleur financier, tu auras le pouvoir de piloter et de gérer l’ensemble des opérations financières, depuis la production des états financiers jusqu’à la planification budgétaire stratégique, en passant par la gestion agile des liquidités et des comptes. Ta mission? Garantir une conformité réglementaire impeccable. Mais ce n’est pas tout! Tu deviendras également le maestro de l’information financière, armant notre direction avec des données précises pour alimenter des décisions stratégiques de premier ordre.

Plus précisément, tu seras appelé à :

· Produire les états financiers mensuels et annuels, en garantissant l’exactitude et la conformité réglementaire;

· Gérer la liquidité de l’entreprise en surveillant les flux de trésorerie, prévoyant les besoins de trésorerie et prenant les mesures nécessaires pour assurer la disponibilité des fonds;

· Assurer la conformité aux remises gouvernementales telles que la TPS/TVQ et les acomptes provisionnels, en soumettant les déclarations et les paiements dans les délais requis;

· Planifier et diriger toutes les opérations comptables, y compris les politiques et procédures, les systèmes de contrôle interne et la supervision quotidienne;

· Fournir à la direction les informations financières essentielles, y compris les analyses, les rapports de rentabilité et les prévisions budgétaires pour soutenir les décisions stratégiques;

· Coordonner la préparation du budget annuel, suivre les dépenses mensuelles et identifier les écarts par rapport aux objectifs budgétaires;

· Équilibrer les transactions inter compagnies pour garantir leur précision et leur équilibre;

· Effectuer les conciliations bancaires régulières pour vérifier la concordance des soldes et détecter les erreurs ou anomalies;

· Être la référence pour les activités financières, en fournissant des conseils et des orientations sur les questions comptables, fiscales et financières;

· Gérer les demandes de déboursés pour les projets internes conformément aux politiques de l’entreprise et aux autorisations requises;

· Préparer le dossier de fin d’année, y compris les états financiers annuels;

· Réaliser toute autre tâche connexe en lien avec l’emploi.

LES AVANTAGES

· Une rémunération compétitive, qui reconnaît ton expertise et ton engagement;

· Un poste permanent et à temps plein (40h/semaine) du lundi au vendredi, offrant une stabilité et un équilibre entre vie professionnelle et personnelle;

· 4 semaines de vacances annuelles pour te permettre de te reposer;

· Un accès au régime d’assurances collectives (plan dentaire, médicaments et salaire) après la probation;

· Un environnement de travail stimulant et dynamique, propice à l’épanouissement professionnel;

· Des opportunités de développement et de croissance au sein de l’entreprise;

· La possibilité de travailler sur des projets innovants et de laisser ton empreinte dans le développement de notre image de marque;

· La chance de travailler aux côtés d’une équipe talentueuse et passionnée, dans une ambiance conviviale.

En collaboration avec le Surintendant – Génie civil, le contremaître de chantier – excavation sera responsable de superviser les travaux, les employés de chantier (excavation) et d’assurer la disponibilité des matériaux et de l’équipement.

Tâches et responsabilités :

  • En collaboration avec l’équipe de construction de bâtiment, planifier et coordonner le travail en fonction des plans, des devis et des dates de livraison des projets.
  • Coordonner la finition du terrassement des projets et l’exécution de travaux par les sous-traitants en bordure, trottoir, pavage, aménagement extérieur, plantation et engazonnement.
  • Voir à l’efficacité et à l’efficience des méthodes utilisées sur le chantier et garantir le respect des normes de qualité des travaux;
  • S’assurer que les employés soient qualifiés, assigner le travail et donner des instructions sur le fonctionnement du chantier;
  • S’assurer de l’avancement des travaux en fonction des spécifications requises, dans les délais et dans le respect des coûts;
  • Vérifier la réception des matériaux sur le chantier et approuver les bons de livraisons;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Qualifications :

  • DEC en génie civil, DEP en conduite d’engins de chantier ou toute autre expérience pertinente;
  • Détenir une carte ASP Construction et ses cartes CCQ;
  • 5 ans d’expérience dans le domaine ;
  • Capacité d’adaptation aux changements;
  • Faire preuve de polyvalence et d’autonomie;
  • Avoir des aptitudes à la résolution de problèmes;
  • Posséder des compétences à mobiliser et à superviser des employés.

Avantages :

  • Salaire selon la convention CCQ + prime de chef de groupe;
  • Camionnette (Pick up) pour les déplacements entre les chantiers;
  • La chance de pouvoir travailler à l’année;
  • Horaire de jour du lundi au vendredi;
  • Un environnement de travail dynamique et stimulant;
  • La possibilité de travailler sur des projets innovants et de laisser ton empreinte dans le développement d’OÏKOS Construction;
  • Des activités sociales à profusion;
  • Et bien plus!


Envoyez votre candidature dès maintenant et faites partie d’une équipe passionnée qui façonne l’avenir de l’industrie!

QUEL SERA TON RÔLE?

En tant que Chargé(e) de projet – Construction , tu auras la planification, l’organisation, l’orientation et le contrôle d’un projet de construction auquel tu seras assigné(e). Tu maximiseras la collaboration entre nos différentes ressources tout en assurant une rentabilité maximale et une qualité optimale dans l’ensemble de nos activités.

Nous sommes présentement à la recherche de LA personne idéale pour ce poste, qui pourra entres autres:

· Analyser, planifier et estimer les étapes, la durée et les coûts relatifs à la réalisation des projets;

· Coordonner et maintenir un bon suivi des tâches de chantier avec le surintendant, et veiller à ce qu’il dispose des ressources nécessaires pour mener à bien les projets;

· Identifier les points litigieux pouvant affecter la rentabilité et/ou l’échéancier et/ou le bon déroulement du projet, et prendre action afin de rectifier la situation;

· Effectuer les suivis budgétaires des projets en cours de chantier;

· Tenir à jour le budget en fonction de la stratégie de réalisation des travaux et l’octroi des bons de commande;

· Prendre en charge l’obtention des permis et des licences auprès des autorités compétentes;

· Préparer et négocier des contrats avec divers acteurs;

· Effectuer des visites régulières au chantier afin d’en comprendre les dynamiques et d’intervenir adéquatement, s’il y a lieu;

· Agir en tant qu’expert en gestion de risque afin de minimiser l’ensemble des risques associés au projet;

· Superviser et coordonner les tâches des adjoints de projets affectés aux projets sous sa gestion;

· Assurer une bonne communication et un support aux divers départements internes;

· Réaliser toute autre tâche connexe en lien avec le poste.

TU ES RECONNU(E) POUR:

· Tes excellentes aptitudes en communication – Tu as un entregent naturel et tu t’exprimes aisément et poliment. Les informations que tu fournis aux différentes parties impliquées dans le projet sont claires et précises, tant à l’oral et à l’écrit. Tu sais faire des suivis réguliers avec ton équipe et apporter des critiques constructives au besoin.

· Ton bon sens de l’organisation et ta rigueur – Tu réévalues constamment tes priorités, pour être le plus efficace possible et bien répondre aux besoins et attentes des clients. Tu es rigoureux(euse) dans tes méthodes de travail et celles des personnes collaborant au projet afin de s’assurer que celui-ci se déroule comme prévu.

· Ta bonne capacité d’adaptation – Tu te mets facilement en mode « recherche de solutions » et tu adoptes une attitude positive et curieuse face à la nouveauté. Tu t’adaptes à toutes les situations, en te montrant débrouillard(e) et polyvalent(e). Peu importe les embûches qui peuvent se présenter sur ton chemin, tu es optimiste et déterminé(e) à livrer le projet selon les critères préétablis.


CE QU’OÏKOS CONSTRUCTION T’OFFRE:

· Poste permanent à temps plein (40h/semaine), du lundi au vendredi;

· 4 semaines de vacances annuelles

· Accès au régime d’assurances collectives (plan dentaire, médicaments et salaire);

· Ambiance de travail dynamique et amicale;

· Activités sociales entre collègues;

· Et plus encore!

LE POSTE

En tant qu’Adjoint(e) au chargé de projet, vous soutiendrez activement la gestion administrative et technique de nos projets de construction. Vos responsabilités incluront:

· Effectuer les demandes, les suivis et le classement des documents en lien avec les projets, tel que les plans et devis, les dessins d’ateliers, les directives, les réponses techniques, les bons de commande, les contrats, les procès-verbaux, les demandes de paiement et le manuel de fin de projet;

· Procéder aux demandes d’ouverture de chantier CNESST, de caution, d’assurance, d’info-excavation et les demandes de prix de fournisseurs et sous-traitants;

· Créer et entretenir des relations d’affaires avec les fournisseurs et les sous-traitants;

· Rédiger et/ou réviser des propositions d’offre de services;

· Accomplir différentes tâches administratives pour la direction;

· Développer quotidiennement vos connaissances sur Oïkos Construction et ses divisions;

· Effectuer des visites régulières sur les chantiers afin d’en comprendre les dynamiques et de répondre aux besoins adéquatement, s’il y a lieu;

· Réaliser toute autre tâche connexe en lien avec le poste.


LES AVANTAGES

· Une rémunération en fonction de votre expérience et de vos compétences;

· Un emploi à temps plein et permanent (37.5 ou 40 heures par semaine) du lundi au vendredi;

· Quatre semaines de vacances annuelles pour profiter pleinement de votre temps libre;

· Accès aux avantages du régime d’assurances collectives, incluant la couverture dentaire, lunettes, médicale et de salaire, après seulement trois mois;

· Des opportunités de développement professionnel et de croissance au sein d’une entreprise en pleine expansion;

· Plusieurs activités d’équipe afin de renforcer le sentiment d’appartenance (party de Noël, party d’été, activité « cabane à sucre », etc.);

· Un environnement de travail dynamique et stimulant, où vos idées et vos compétences sont valorisées;

· Et plus encore!

Envoyez votre candidature dès maintenant et faites partie d’une équipe passionnée qui façonne l’avenir de l’industrie!

L’UN DE NOS EMPLOIS DISPONIBLES VOUS INTÉRESSE?